Comment choisir un t-shirt pour homme ?

Comment choisir un t-shirt pour homme ?

Guide d’achat d’un t-shirt pour homme

Le t-shirt représente un vêtement et est incontournable dans une garde-robe d’hommes. En été, comme au printemps, le port d’un t-shirt est idéal, vous permettant d’éviter d’avoir trop chaud. Toutefois, comme n’importe quel vêtement, un t-shirt mal sélectionné peut vous donner un look négligé. Le choix d’un tee-shirt pour homme ne se fait pas en effet à la légère. Divers critères sont à étudier pour éviter toute déconvenue.

Savoir sélectionner la bonne taille

Autrefois, le tee-shirt était utilisé comme sous-vêtement. À l’heure actuelle, la donne a complètement changé. Le t-shirt est devenu un habillement à part entière. Pour un homme fort et corpulent, la taille de son vêtement est capitale. Cela fait d’ailleurs l’un des premiers paramètres à étudier absolument. En sachant choisir la bonne taille, vous dénicherez un t-shirt ni trop serré ni trop large. Cela constitue un élément primordial au quotidien.

De nombreux sites, comme TSHIRTEO, proposent de nombreux designs imprimés sur des t-shirts. Ces visuels sont thématisés par types de sport, de loisirs, membres de la famille ou événements !

Le poids et la taille marquent en effet des points clés qui vous aident à bien choisir un t-shirt. D’une manière générale, un homme qui pèse 75 kg et qui fait 1m80 misera sur un tee-shirt 4 xl. Une pièce de taille S correspondra à un individu qui fait 1m60.

Bien entendu, votre poids entre en ligne de compte lors de la sélection d’un t-shirt homme. Il vous aide essentiellement à affiner la sélection de la taille idéale. Si vous êtes une personne fine pesante 6 kg et qui fait 1m80, choisissez un tee-shirt taille S. Par contre, si vous faites 1m80 et pesez 85 kg, vous feriez mieux d’opter pour un vêtement XL.

En ce qui concerne les manches, il est d’usage de privilégier les coutures centrées sur l’épaule. Vous pouvez bien évidemment modeler ceci comme bon vous semble. Vous pouvez faire un revers si vous le souhaitez.

Optez pour la simplicité

Dans la penderie pour homme, le tee-shirt constitue parfois l’accessoire indispensable. Il occupe une place importante si bien vous êtes tenté de l’assortir avec d’autres accessoires de mode. Dans ce cas, veillez à bien choisir un t-shirt qui rehausse votre tenue. Mais comment choisir la bonne tenue ?

Si possible, misez sur la simplicité. Adopter un coloris neutre (marine, noir, blanc) pour former un ensemble gagnant. Cet ensemble se mariera avec tout. De plus, ces teintes simples présenteront l’atout d’harmoniser votre style sans effort.

Cependant, des marques proposent des habits pour les personnes corpulentes ayant une préférence pour le t-shirt coloré. Un accessoire imprimé sera le point d’ancrage de votre tenue.

Autres détails à prendre en compte

Outre le col du vêtement et la taille du tshirt, d’autres éléments influencent le choix d’un t-shirt de qualité pour homme. Ces détails vont déterminer la qualité générale de votre habillement.

Un critère un peu étrange, mais primordial lors de la sélection du meilleur t-shirt pour homme est le grammage. Plus celui-ci est important, plus le T-shirt a une certaine épaisseur. Un accessoire épais est synonyme de durabilité et de qualité. Cela vous tiendra également bien au chaud durant l’hiver.

L’étape des finitions vient aussi après le grammage. Parmi les critères à étudier, vous avez le surfilage. Il faut que les coutures à la bordure de votre vêtement soient propres. Fixez votre choix sur un accessoire avec un col qui se tient. Le nombre de coutures au centimètre est un autre élément à ne pas négliger lors de l’achat d’un tee-shirt. Un débardeur de qualité pour homme est caractérisé de nombreuses coutures.

mode t shirt homme

Tenir compte des matières du t-shirt pour homme

Dans la plupart des cas, les T-shirts sont fabriqués avec des matériaux synthétiques (viscose, polyester). Certains sont confectionnés avec des matières biologiques (du coton bio, de la laine, de soie, etc.). Il est en outre possible de dénicher un T-shirt avec une matière mixte. Autrement dit, il est caractérisé d’un mélange de coton et de polyester.

Il est idéal de fixer son choix sur un vêtement moule et léger au niveau des pectoraux et du buste. Cela créera une bonne vision d’optique en plus de mettre en valeur votre silhouette. Votre tee-shirt ne doit tout de même pas mouler la partie de l’abdomen. Il ne doit pas non plus s’arrêter sous la ceinture à moins que vous l’associiez avec un baggy.

Au-delà de la forme et de la coupe, d’autres éléments vous permettent de définir le niveau de qualité d’un tee-shirt. Les coutures, le lieu de fabrication, le tissu utilisé détermineront la qualité de votre débardeur. Et en parlant de simplicité, tournez-vous vers un t-shirt de mode avec un col rond. Cela a l’atout de valoriser une carrure corpulente. À la différence d’une encolure en V, un col rond n’insistera pas sur le buste.

Les différents types de t-shirts

Les t-shirts bretons

Il s’agit de t-shirt à l’effigie de la bretagne et sur le thème des designs breizh. Découvrez notre article dédié aux t shirts bretons.

 

Armonie

Je suis Armonie, blogueuse depuis plus de 10 années. Je vous partage, a travers de ce blog, mes passions et mes envies de tous les jours. Vous y trouverez de nombreux articles sur mes recettes de cuisine préférées, mes coup de cœur de mode et les tendances qui me paraissent intéressantes. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez partager cela avec moi.

A lire également :

La tendance des t-shirts humoristique licorne n’est pas prête de disparaître

La tendance des t-shirts humoristique licorne n’est pas prête de disparaître

Découvrez les t-shirts Bretons

Découvrez les t-shirts Bretons